Marketing video : quelques astuces pour booster votre visibilité !

Publié le
15 octobre 2019
Temps de lecture estimé
3 minutes

Comme nous l’avons déjà évoqué, le marketing video est un atout particulièrement efficace dans votre stratégie de contenu. Si vous souhaitez booster votre visibilité, il vous faut donc apprendre à mettre vos videos en valeur. Voici quelques astuces afin de vous y aider…

Développez un ton adapté pour votre marketing video

Le ton de vos vidéos joue un rôle fondamental dans leur succès. Si vous souhaitez capter la plus large audience possible, il vous faut éviter les présentations trop formelles. Plus vous réussirez à rendre votre contenu agréable, plus il saura engager vos cibles. Pour ce faire, vous pouvez notamment glisser quelques touches d’humour. Votre objectif est de mettre votre audience dans de bonnes dispositions pour recevoir votre message commercial. Elle sera ainsi plus engagée par votre contenu et le retiendra plus aisément. Le marketing video consiste également à rendre les informations accessibles pour tous. Vous devez donc simplifier vos propos pour que votre audience soit en mesure de les assimiler rapidement.

Faites des videos interactives

Afin d’engager vos cibles au maximum, vous pouvez employer les vidéos interactives dans votre stratégie marketing video. Cette pratique consiste à insérer des sondages, des boutons vers les réseaux sociaux ou tout autre forme de contenu interactif dans votre video. Vous invitez ainsi votre audience à participer activement. De ce fait, celle-ci se sent naturellement davantage impliquée dans votre contenu. Vous pouvez également ajouter des call-to-actions dans votre marketing video. Par exemple, il peut s’avérer judicieux de positionner des boutons “Voir le produit” ou “En savoir plus” à des endroits stratégiques de votre présentation. Cela vous permettra de booster vos ventes et d’accroître la visibilité de votre offre.

Préférez un format court

Un contenu court a davantage de chances de capter et de retenir l’attention de vos cibles. Il vous faut donc apprendre à synthétiser l’information afin de ne garder que l’essentiel. De manière générale, préférez un contenu qui s’enchaîne avec fluidité et dynamisme pour votre marketing video. Dans un contexte où l’attention des cibles est de plus en plus réduite, ce type de format captera bien mieux l’attention. Ce conseil vaut aussi bien pour n’importe quel type de video. En effet, il semblerait que les videos publicitaires les plus courtes soient les plus efficaces tandis qu’il a été prouvé que les videos explicatives transmettent bien mieux leur message.

Créez des tutoriels

Les tutoriels représentent l’outil idéal pour votre marketing video. Ils permettent d’améliorer l'engagement de vos cibles en leur présentant un contenu éducatif et utile, tout en mettant en avant vos produits. Vous pouvez donc démontrer l’efficacité de vos produits dans un cas concret, renforçant ainsi leur crédibilité. Par ailleurs, vous pouvez utiliser la viralité des réseaux sociaux tels que Facebook ou Youtube pour inciter les internautes à l’achat. En effet, ces deux plateformes vous permettent de proposer un contenu ciblé pour obtenir des prospects qualifiés.

Pour plus de conseils, n'hésitez pas à contacter Orenji Solutions Digitales. Nous vous aidons à mettre au point votre stratégie marketing video pour développer votre activité. Nous pouvons également nous charger de la production et post-production de votre contenu video.

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