Référencement naturel

Le référencement naturel est très certainement l’une des solutions les plus durables et les plus rentables pour décupler votre visibilité sur le web. Grâce à nos experts SEO, bénéficiez d’un contenu de qualité afin d’attirer la clientèle et dynamiser vos ventes ! Assurez le meilleur retour sur investissement possible en confiant le référencement de votre site web à Orenji Solutions Digitales.

Les étapes de la stratégie SEO

Plusieurs étapes sont nécessaires à l’élaboration d’une stratégie de référencement naturel :

Analyse de vos performances

Tout d'abord, il nous faut procéder à une analyse du site existant pour déterminer les éventuels axes d'amélioration. Nous examinerons notamment les balises, la qualité du netlinking, son rang dans les résultats des moteurs de recherche, ainsi que la lisibilité des textes pour le robot Google. Afin que vous puissiez prévaloir sur la concurrence, nous prendrons également en compte leurs performances. Nous vous ferons ensuite un rapport pour décider de la meilleure marche à suivre.

Défintion d'une stratégie

Une fois que toutes les données nécessaires auront été réunies, nous commencerons à élaborer une stratégie de référencement naturel. Il faudra d'abord déterminer sur quelles expressions vous positionner pour attirer une audience qualifiée sur votre site internet. Nous rassemblerons donc une liste de mots clés en fonction de votre secteur d'activité et du nombre de recherche par requête. Puis, nous envisagerons les différentes solutions pour améliorer votre référencement, telles que la mise en place d'un blog ou l'écriture de nouvelles pages pour votre site.

Optimisation SEO du site

Ensuite, nous débuterons l'optimisation du référencement naturel de votre site. Nous renseignerons donc les différentes balises utiles à l'algorithme Google et procéderons à l’écriture de textes optimisés SEO. Nous veillerons à mettre toutes les chances de votre côté pour que vous atteigniez la première place des résultats sur les moteurs de recherche.

Netlinking

Pour finir, nous travaillerons le netlinking de votre site. Nous analyserons donc tous vos liens entrants et sortants. Nous examinerons également vos domaines référents. Cela nous aidera à déterminer si votre site internet peut être considéré comme "fiable" par Google et s'il peut donc être bien référencé. Au besoin, nous créerons de nouveaux liens fiables vers votre site.

Forfaits mensuel référencement site web

Forfait Bronze

Le niveau de service essentiel pour les pages à enjeu modéré.
90
HT/mois
À partir de
  • Audit de référencement de démarrage. Rapport de préconisation complet inclus
  • Audit SEO récurrent (1 par trimestre)
  • Création de backlinks. Inscriptions sur des sites référents de qualité
  • Réunion de suivi Trimestrielle
  • Rapport de référencement Trimestriel

Forfait Argent

Prestation ciblée pour les pages dont vous attendez beaucoup.
280
HT/mois
À partir de
  • Audit de référencement de démarrage. Rapport de préconisation complet inclus
  • Audit SEO récurrent (1 par mois)
  • Création de backlinks. Inscriptions sur des sites référents de qualité. Diffusion de liens sur les Réseaux sociaux. Rédaction et publication d’articles optimisés (1 par mois)
  • Réunion de suivi Mensuelle
  • Rapport de référencement Mensuel

Forfait Or

Prestation dédiée pour les pages qui portent un enjeu business absolue.
580
HT/MOIS
À partir de
  • Audit de référencement de démarrage. Rapport de préconisation complet inclus
  • Audit SEO récurrent (1 par mois)
  • Création de backlinks. Inscriptions sur des sites référents de qualité. Diffusion de liens sur les Réseaux sociaux. Rédaction et publication d’articles optimisés (2 par mois). Articles sponsorisés (1 par mois)
  • Rédaction de la description et des Metas optimisés de chaque page importante
  • Réunion de suivi Mensuelle​
  • Rapport de référencement Mensuel​
  • Traffic Manager dédié

Audit SEO site web

Pack Diagnostic

Mise en oeuvre d'outils d'audit SEO techniques et webmarketing
290
HT
À partir de
  • Audit de positionnement par rapport à votre liste de mots clés
  • Audit technique du site web : rapidité ySlow, Metas, contenus, images, visibilité...
  • Analyse des résultats des tests et commentaire par un consultant SEO
  • Analyse de la notoriété de votre site les backlinks, leur qualité et leur influence
  • Debriefing suite à l'audit explication des conclusions et interprétations

Pack Préconisation

Analyse techniques et marketing, de l'existant et du marché.
750
HT
À partir de
  • Pack Diagnostique + Analyse de la concurrence Qui sont-ils ? Pourquoi sont-ils devant vous ?
  • Analyse technique de votre site web les technologies utilisées, les paramétrages, les mises à jour, l'hébergement...
  • Proposition d'une cible, ce que doit faire votre site web, ce que doit être votre politique de contenu...
  • Proposition d'un plan d'action incluant un budget et un planning de réalisation sur 1 an

Pack Optimisation

Prise en main de votre site web et mise en oeuvre des améliorations SEO.
Devis Selon le rapport de préconisations
  • Mises à jour technique du site, du moteur et des modules
  • Optimisation SEO des contenus et des structures du site
  • Insertion de données structurées pour optimiser les contenus
  • Rédaction de la description et des Metas optimisés de chaque page importante
  • Paramétrage de Google Analytics

L'intérêt du référencement naturel

Si vous souhaitez attirer du trafic sur votre site, il est essentiel de se positionner sur la première page des résultats Google. En effet, c’est sur cette dernière que se concentre près de 91 % des clics des internautes. Les résultats de recherche sur les autres pages n’attirent donc que très peu de visiteurs. Or, le référencement naturel est une méthode peu onéreuse et efficace pour atteindre la première page et attirer une audience qualifiée. Toutefois, cette méthode exige une certaine expertise et induit une dépense de temps considérable. Il est donc nécessaire de faire appel à une agence spécialisée dans le référencement naturel pour mettre au point votre stratégie SEO.

Le SEO sur Google

En anglais, SEO est l’acronyme de Search Engine Optimisation, qui signifie Optimisation des Moteurs de Recherche. Le SEO consiste donc à optimiser votre site internet de manière à ce qu’il convienne parfaitement à l’algorithme Google. Pour ce faire, il faut notamment déterminer une liste de mots clés adaptés à vos cibles, renseigner les bonnes balises, rédiger les textes d’une manière spécifiques et mettre au point une stratégie de netlinking.

Nous nous focalisons avant tout sur le moteur de recherche de Google. En effet, ce dernier est le plus utilisé en France. On estime qu’il détient environ 93 % des parts de marché. Les entreprises qui souhaitent attirer le plus de trafic possible ont donc tout intérêt à concentrer leurs efforts sur lui.

Les mots clés

Lorsque nous élaborons une stratégie de référencement naturel sur Google, nous accordons une attention toute particulière au choix des mots clés. En effet, celui-ci est déterminant pour attirer une audience qualifiée. Vous ne parviendrez pas à obtenir de bonnes performances sur votre site si vous vous positionnez sur les mauvais termes. Orenji Solutions Digitales vous accompagne donc dans le choix de vos mots clés. Nous dressons une liste des mots clés les plus pertinents en fonction de votre secteur d’activité. Puis, nous effectuons un tri en ne retenant que les mots les plus recherchés et les moins concurrentiels. Nous pouvons ensuite optimiser le référencement naturel de vos pages autour de ces mots clés.

L'optimisation SEO

Pour qu’un texte soit bien optimisé, il doit être facilement compris par les robots Google. Cela signifie que l’algorithme doit pouvoir déterminer sans difficulté la thématique et le sujet traités sur la page. Dans le cas contraire, votre texte sera peut-être positionné sur une mauvaise requête ou après la première page. Afin d’éviter cela, nous prenons soin de bien renseigner toutes les balises utiles à l’algorithme. Nous veillons également à rédiger un texte compréhensible, à la fois pour les internautes mais aussi pour Google. Pour ce faire, nous respectons un certain nombre de règles d’écriture. Enfin, nous pouvons travailler, ou retravailler, l’architecture de votre site afin d’optimiser son référencement naturel. En effet, le nombre de pages, leur longueur, la qualité du contenu ainsi que la vitesse d’affichage, le maillage et les performances du site sont des éléments de première importance pour le SEO.

Le netlinking

Le netlinking a un impact majeur sur le référencement naturel d’un site. Ce concept peut se définir par le nombre de liens externes (ou backlinks) qui pointent vers votre site. Plus ce nombre sera élevé, plus votre site internet sera jugé populaire par Google. Cependant, il faut bien vérifier la qualité des liens. En effet, si un site de mauvaise réputation créé un lien vers votre site, vous risquez de voir votre référencement chuter. De plus, la qualité des backlinks assure l’arrivée d’une audience qualifiée. Il faut donc encourager le plus possible la création de liens de qualité vers votre site. Pour ce faire, nous pouvons vous créer un contenu de qualité qui générera naturellement des liens au fil du temps. Nous rédigeons également des articles sur des blogs externes pour y insérer un lien. Dans tous les cas, fiez-vous à Orenji pour optimiser votre référencement naturel !

Afin d’obtenir les meilleurs résultats, l’optimisation SEO s’associe parfaitement avec le référencement payant. N’hésitez pas à faire appel à Orenji pour booster vos performances  !

Faites de la veille marketing en vous inscrivant à notre newsletter

Il est temps de faire connaissance.

On aime échanger et partager des idées…

Nous Contacter

Téléphone : 06.49.02.50.44

E-mail : contact@orenji.fr

58 avenue du général Eisenhower

51100 Reims