PLV

La Publicité sur le Lieu de Vente (PLV) est un outil indispensable à l’acquisition. Orenji vous offre des solutions d’affichage performantes et rentables pour attirer vos cibles ! Profitez d’une signalétique soignée et distinctive pour vous démarquer de vos concurrents. Nous mettons tous les outils de communication visuelle à votre disposition pour développer votre entreprise et augmenter vos ventes.

Les étapes de conception

Orenji Solutions Digitales souhaite vous proposer l’offre PLV la plus adaptée à vos besoins en toutes circonstances. Afin d’étudier au mieux votre demande et de vous offrir les meilleures solutions, nous suivons une certaine méthodologie. Cependant, nous pouvons également nous adapter à vos contraintes et à vos demandes.

Etude de vos besoins

Dès que vous nous transmettez votre demande, nous commençons par étudier méticuleusement vos besoins. Ainsi, nous pouvons éventuellement vous conseiller sur les différentes solutions qui s'offrent à vous. Nous étudions également l'environnement de votre entreprise pour proposer la solution PLV la plus adaptée, qu'il s'agisse de flyers, kakemonos, cartes de visites affiches ou présentoirs...

Conception

Une fois que nous avons bien identifié vos besoins, nous débutons la conception de votre solution d'affichage. Lors de cette étape, nous souhaitons proposer la solution la plus conforme à votre identité visuelle. Nous cherchons à vous démarquer de votre concurrence et à trouver le visuel permettant de capter au mieux l'attention de vos cibles.

Production

Durant la production, nous veillons à vous procurer la solution de PLV la plus solide et la plus durable possible. De cette manière, nous sommes certains que notre signalétique vous apportera la plus entière satisfaction. Nous accordons également une grande importance à la finition de nos visuels. Grâce à nos produits, votre entreprise gagnera en crédibilité auprès de votre audience.

Installation et maintenance

Une fois tout le processus de production achevé, nous pouvons procéder à la livraison de votre commande. Puis, si besoin, nous continuons à vous accompagner en effectuant les maintenances ou en remplaçant votre article. Nous pouvons également vous fournir d'autres conseils pour votre PLV ou les autres aspects de votre communication.

Qu'est-ce que la PLV ?

La PLV, ou Publicité sur le Lieu de Vente, regroupe tout un ensemble d’outils utilisés en magasin pour inciter les consommateurs à l’achat directement sur l’espace de vente. On en trouve fréquemment dans les halls d’entreprise, les magasins et les grandes surfaces ou lors des expositions et autres salons. La PLV est donc un système de communication matériel très souvent utilisé pour promouvoir des produits ou des services. Elle permet également de mettre en avant les messages d’une entreprise en interne ou d’augmenter sa visibilité lors des salons. Cependant, la PLV suppose une logistique particulière. En effet, contrairement aux méthodes de communication digitale, la PLV nécessite une livraison physique ainsi qu’un montage préalable. Or, tout retard peut avoir de graves conséquences, notamment lors du lancement d’un produit. C’est pourquoi, il est important de faire appel à une agence de communication fiable qui tient ses délais.

Les atouts de la communication sur le lieu de vente

Aujourd’hui, la plupart des commerces tendent à se focaliser sur la communication digitale. Or, la PLV reste un aspect fondamental de la communication de votre entreprise. Si vous souhaitez pouvoir attirer des clients issus de votre zone de chalandise, il vous faudra mettre en place une PLV efficace. En effet, selon de récentes études, près de la moitié des décisions d’achat sont prises en magasin et 7 personnes sur 10 effectuent des recherches sur une marque après avoir vu ses affiches. En outre, on estime que près de la moitié des chalands prennent les affiches en photo. Vous pouvez donc constater que la publicité sur lieux de vente a toujours autant de succès, si ce n’est davantage.

Ce succès peut s’expliquer par plusieurs raisons. Tout d’abord, les consommateurs se sentent plus proches des marques grâce à ce type de communication. Ils s’intéressent donc davantage aux produits. Ensuite, la PLV magasin permet d’attirer les consommateurs directement sur place et ainsi les exposer aux commerciaux qui peuvent à leur tour les influencer dans le processus d’achat. Pour finir, la publicité sur lieux de ventes est souvent moins exploitée que la communication digitale.

Nos différentes solutions d'affichage

Orenji Solutions Digitales vous propose plusieurs solutions d’affichage. Ainsi, nous mettons des kakemonos et des roll-up à votre disposition pour décorer votre lieu de vente ou améliorer votre visibilité lors des salons. Nous concevons également des flyers et des cartes de visite pour laisser une empreinte matérielle dans les mains de vos cibles. En outre, nous pouvons également élaborer des affiches publicitaires et promotionnelles en parfaite adéquation avec vos besoins. De plus, nous pouvons procéder à l’installation de films en vidéo-projection pour promouvoir votre entreprise. Il nous est même possible de les tourner nous-mêmes si vous le souhaitez. Quelle que soit la solution choisie, vous pouvez être sûr que nous mettrons le plus grand soin dans sa mise en oeuvre. Alors n’hésitez pas à faire appel à nous pour créer une solution sur-mesure ou pour le moindre complément d’information. 

Quelques préconisations...

Pour que votre PLV soit la plus efficace possible, il existe quelques règles à respecter. Tout d’abord, votre affichage doit rester suffisamment simple pour que les passants saisissent votre message en un simple coup d’œil. Plus votre PLV sera sobre et ira droit au but, plus elle sera efficace et percutante. Ensuite, vous devez être original pour vous démarquer. L’humour est une solution efficace pour rendre votre publicité mémorable sans verser une somme supplémentaire. Veillez également à ce que vos demandes d’affichage soient en corrélation avec l’identité de votre entreprise. Enfin, attention à ne pas empiéter sur la voie publique lors de l’installation de votre PLV. Ceci est interdit et puni par la loi. En faisant appel à notre agence de communication, vous obtiendrez tous les conseils dont vous aurez besoin pour exploiter au mieux votre PLV.

Plus plus de conseils en communication visuelle, consultez nos offres de film d’entreprise, vidéo motion design et logotype d’entreprise !

Faites de la veille marketing en vous inscrivant à notre newsletter

Il est temps de faire connaissance.

On aime échanger et partager des idées…

Nous Contacter

Téléphone : 06.49.02.50.44

E-mail : contact@orenji.fr

58 avenue du général Eisenhower

51100 Reims