Le drop rising : le futur du dropshipping ?

Publié le
25 février 2020
Temps de lecture estimé
3 minutes

Connaissez-vous le drop rising ? Cette variante du dropshipping est encore actuellement méconnue bien qu’elle soit très prometteuse. C’est donc le moment d’en profiter et de vous lancer ! Mais avant tout, voici quelques explications sur cette nouvelle méthode e-commerce.

Comment le drop rising est-il apparu ?

Par sa facilité d’utilisation, le dropshipping a donné l’opportunité à bon nombre d’e-commerçants de créer leur propre boutique en ligne. Toutefois, c’est justement la quantité de boutiques créées qui a fini par nuire à l’image du dropshipping. En effet, la pratique a peu à peu été assimilée aux fournisseurs chinois tels qu’AliExpress. De fait, certains dropshippers se heurtent à la difficulté de créer une marque unique, des produits différents et des packagings spécifiques alors que tous les produits proviennent des mêmes fournisseurs. De plus, la fiabilité des partenaires peut également poser problème dans certains cas. Il est donc complexe de créer une valeur ajoutée. C’est là que le drop rising entre en jeu…

De quoi s’agit-il ?

Le drop rising reprend en quelque sorte le même principe de fonctionnement que le dropshipping. Un client se rend sur votre site et commande un produit. Vous devez alors transmettre l’information au fournisseur qui se charge de la logistique. Cependant, Ie drop rising ajoute un intermédiaire supplémentaire entre le fournisseur et le client final : le centre logistique. Son objectif est de réduire d’améliorer votre rentabilité et de développer votre marque. C’est lui qui vous permettra de créer une réelle valeur ajoutée.

Quels sont ses avantages ?

La valeur ajoutée

Le drop rising offre de nombreux avantages. Le premier d’entre eux est le gain en valeur ajoutée. En effet, une fois que le fournisseur aura livré les produits au centre logistique, ce dernier pourra notamment vérifier l’état des produits, et personnaliser le packaging. Ainsi, il créera une réelle identité autour de votre marque selon vos envies. En outre, il améliorera considérablement l’expérience client. Désormais, si vous le désirez, vos clients ne verront plus aucune mention à AliExpress sur le packaging. Vous pourrez enfin vous différencier de la concurrence.

La flexibilité

Le second avantage du drop rising réside dans sa grande flexibilité. Par exemple, le centre logistique peut conserver un stock pour vous. Ceci s’avère très pratique dans le cas où votre fournisseur exigerait un minimum de produits par commande. Par ailleurs, il peut livrer le produit à l’adresse de votre choix, qu’il s’agisse d’Amazon, d’un entrepôt ou du client final. Le centre logistique s’adapte à votre mode de fonctionnement !

La fiabilité et la rentabilité

Enfin, le drop rising vous permet de bénéficier de fournisseurs plus avantageux. En effet, dans la plupart des cas, les dropshippers ont affaire à des fournisseurs peu fiables. Il se peut également que les fournisseurs asiatiques connus proposent des prix élevés alors que certains fournisseurs plus discrets sont plus intéressants. Le centre logistique se tient à votre disposition pour vous recommander des partenaires fiables et/ou des prix plus avantageux. Vous pourrez ainsi travailler plus sereinement et augmenter votre rentabilité.

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