Construire une campagne emailing marketing

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
campagne emailing marketing

La campagne emailing marketing reste, encore aujourd’hui, une des méthodes les plus rentables pour entretenir votre relation avec vos clients. Elle permet d’atteindre bon nombre d’objectifs tels que la génération de trafic, la conversion du prospect ou la fidélisation du client. Toutefois, la campagne emailing marketing présente trop souvent des taux d’ouverture trop bas à cause d’une méconnaissance des bonnes pratiques. Récapitulons donc ensemble quelles sont ces dernières.

Optimisez vos titres campagne emailing marketing réussie

Le titre est sans doute l’un des aspects les plus importants d’une campagne emailing marketing. En effet, peu importe la qualité de votre contenu si votre email ne donne pas envie d’être ouvert. Il vous faut donc travailler sur un titre court et accrocheur. Pour ce faire, n’excédez pas une cinquantaine de caractères. Cela évitera qu’il ne soit tronqué. Ensuite, commencez par l’information la plus importante. Votre cible parcourt ses mails en quelques secondes, vous n’avez donc qu’une fenêtre de temps très réduite pour capter son attention. Soyez efficace !

En fonction du profil de votre cible et de votre secteur d’activité, vous pouvez ajouter une émoticône à votre titre. Cette pratique doit toujours s’utiliser avec parcimonie et discernement sous peine de décrédibiliser votre entreprise.

Soyez sobre

Malgré l’importance de saisir l’attention de la cible rapidement, il ne faut pas risquer la surenchère. En effet, l’emploi excessif de majuscules ou de signes de ponctuation risquent d’assimiler votre campagne emailing marketing à un spam. Limitez-vous donc à une majuscule et un signe de ponctuation par titre.

Le contenu du mail doit rester concis si vous souhaitez réussir votre campagne emailing marketing. Il ne doit servir qu’un seul objectif et n’évoquer qu’un seul sujet. Vos cibles auront ainsi de meilleures chances de le mémoriser. Dans le même ordre d’idées, il ne doit y avoir qu’un seul bouton call-to-action. En revanche, n’hésitez pas à le mettre en avant avec une typographie et des couleurs adaptées. De manière générale, évitez la profusion de couleurs dans le but de vous démarquer d’une simple campagne promotionnelle.

Enfin, sachez qu’il existe des listes de spamwords qui recensent les mots réduisant significativement votre taux d’ouverture.

Personnalisez vos mails pour vos cibles

Afin de générer un meilleur taux d‘ouverture pour votre campagne emailing marketing, personnalisez-la au maximum. Vous pouvez commencer par inscrire le nom ou le prénom du destinataire dans le titre et les premières lignes de votre mail. Ensuite, vous pouvez modifier votre mail en fonction des dernières données comportementales que vous possédez sur chacune de vos cibles.

Toutes ces actions ne sont possibles qu’avec l’aide d’un CRM et après un travail de segmentation consciencieux. Alors pensez à bien réactualiser vos bases de données sans quoi vous risquez de cibler les mauvaises personnes et ternir l’image de votre marque à long terme.

Avec ces quelques conseils, vous devriez pouvoir rédiger une campagne emailing marketing dans les meilleures conditions. Toutefois, si vous souhaitez réellement booster votre trafic et votre chiffre d’affaires, n’hésitez pas à solliciter les conseils des professionnels Orenji !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Commentaire récents

2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.