Référencement payant

Avec notre expertise, le référencement payant vous propulsera en tête des résultats de recherche en un temps record ! Nous créons des annonces percutantes pour décupler votre notoriété et votre chiffre d’affaires. Bénéficiez d’un savoir-faire unique pour accroître vos performances et optimiser la rentabilité de vos campagnes SEA. Orenji Solutions Digitales est le spécialiste qu’il vous faut pour le référencement de votre site web !

Les étapes de la stratégie SEA

Une campagne de référencement payant SEA s’articule autour de plusieurs étapes. Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner durant chacune d’elles.

Sélection des mots-clés

La sélection des mots-clés est une étape cruciale dans l'élaboration de votre campagne de référencement payant. En effet, il existe une multitude de requêtes tapées par les internautes. Or, certains mots clés coûtent particulièrement chers sans pour autant présenter un fort retour sur investissement. En tant qu'agence spécialisée dans le marketing digital, c'est notre rôle de vous permettre de tirer pleinement parti du SEA.

Choix des paramètres

Le paramétrage permet quant à lui de mieux cibler une audience qualifiée. Correctement effectué, vous pourrez transformer quasiment chaque visiteur de votre site en client. Cette étape est importante pour éviter un taux de rebond trop élevé. Nos experts se chargent donc de cibler au mieux pour rentabiliser votre campagne au maximum.

Suivi de la campagne

Une fois la campagne de référencement payant lancée, nous continuerons à vous accompagner pour suivre ses performances. Nous serons ainsi en mesure d'effectuer quelques ajustements si besoin et maintenir vos résultats dans le temps. En parallèle, nous vous ferons des reportings afin que vous puissiez vous-même constater les résultats en toute transparence.

Forfaits mensuel référencement

Soyez le N°1 sur les moteurs de recherche grâce au référencement payant

Référencement Bronze

Devenez remarquable et générez du trafic de haute qualité.
390
HT/mois*
À partir de
  • Gestion des campagnes de référencement Google Adwords et BingAds
  • Achat de mots clés ciblés (15 mots clés)
  • Détermination du budget mensuel
  • Mise en ligne des annonces dans les 48H
  • Paramétrage des campagnes
  • Suivi du positionnement
  • Rapport des résultats tous les 15 jours

Référencement Argent

Décuplez votre notoriété sur les moteurs de recherche et sur les réseaux sociaux.
690
HT/mois*
À partir de
  • Le Pack Référencement Bronze +
  • Achat de mots clés ciblés (30 mots clés)
  • Rédaction des annonces publicitaires (3 annonces)
  • Création page Facebook
  • Ajout des logos et boutons de partage sur le site
  • Paramétrage de la campagne Facebook
  • Détermination du profil type à cibler
  • Suivi et envoi des rapports tous les 7 jours

Référencement Or

Soyez le N°1 sur les moteurs de recherche et améliorez vos R.O.I. sur les réseaux sociaux
890
HT/mois*
À partir de
  • Le Pack Référencement Bronze et Argent +
  • Achat de mots clés ciblés (illimités)
  • Rédaction des annonces publicitaires (10 annonces)
  • Création comptes Instagram
  • Paramétrage de la campagne Instagram
  • Détermination du profil type à cibler​
  • Suivi et envoi des rapports tous les 2 jours
  • - 20% sur les forfaits vidéo d'Orenji
  • - 20% sur les forfaits communication digitale d'Orenji

Le référencement payant Google

Le SEA, ou Search Engine Advertising, est une technique de référencement payant sur Google qui s’effectue via l’outil Google Ads. Le référencement payant comporte de nombreux avantages. La rapidité des résultats est le premier d’entre eux. En effet, il ne suffit que de 24 heures après paramétrage pour que vous apparaissiez en première page sur un mot-clé ! Les 24 heures correspondent au temps que mettra Google à valider votre campagne. Ensuite, votre site comptera parmi les premiers résultats, accompagné de la mention « annonce ».

De plus, le référencement payant permet un ciblage particulièrement précis. Vous pourrez diriger votre campagne en fonction de l’heure et de la situation géographique de vos cibles par exemple. Cela s’avère extrêmement utile pour obtenir une audience qualifiée. Enfin, vous n’aurez aucun mal à contrôler le résultat de votre campagne de référencement payant via les outils fournis par Google. Toutefois, ce type de référencement peut rapidement s’avérer coûteux si la campagne n’est pas paramétrée correctement. C’est pourquoi il est utile de faire appel à une agence spécialisée telle que Orenji !

Comment fonctionne le SEA ?

Il y a deux facteurs qui déterminent votre niveau de référencement payant pour un mot clé: le prix que vous attribuez à celui-ci et la qualité de votre annonce. Pour ce qui est du prix, il vous faudra d’abord fixer une enchère au Coût par Clic (CPC). Plus votre prix sera élevé et meilleures seront vos chances d’apparaître dans les premiers résultats. Le CPC correspond à la somme que vous êtes prêt à dépenser à chaque fois qu’un internaute clique sur votre annonce. Afin d’éviter qu’un trop grand nombre d’internautes ne cliquent dessus et que votre campagne ne vous coûte trop cher, il vous faut déterminer un budget. Google continuera à afficher votre annonce dans les résultats jusqu’à ce que ce budget soit épuisé.

Le second facteur à prendre en compte est la qualité de l’annonce. En effet, pour éviter d’exposer les internautes à un contenu non-pertinent, Google attribue un niveau de qualité à chaque annonce. Pour que la vôtre compte parmi les premières, il faut donc qu’elle dispose à la fois d’un CPC élevé mais aussi d’un bon niveau de qualité. Ceci est particulièrement vérifiable dans les secteurs à forte concurrence. Le niveau de qualité d’une annonce se définit notamment par la qualité de la page de destination, la pertinence de l’annonce, le taux de clics de la publicité et le taux de clics sur votre page.

Comment choisir ses mots clés ?

Il est essentiel de bien choisir les mots clés de votre campagne de référencement payant. En effet, c’est de leur pertinence que dépendra le niveau de qualité de votre annonce. En outre, les internautes ne cliqueront pas sur une annonce qui ne correspond pas à leur recherche. Pire encore, ils pourraient cliquer sur votre annonce, vous faisant ainsi dépenser le CPC, et quitter la page aussitôt. Pour éviter cela, nous accordons un soin tout particulier au choix des mots clés. Nous commençons par bien cerner votre secteur d’activité et par étudier les stratégies mises en place par la concurrence.

Ensuite, nous dressons une liste des mots clés les plus recherchés par les internautes. Nous comparons alors notamment le Coût par Clic et le nombre de recherches pour chaque mot clé afin de déterminer lesquels sont les plus rentables. Il ne nous restera alors plus qu’à paramétrer la campagne Google Ads et à la lancer.

Le paramétrage

Le paramétrage vous permet d’obtenir une audience qualifiée sur votre site, tout en évitant des dépenses trop élevées. En effet, si le CPC est trop élevé, votre campagne de référencement payant risque de s’avérer très onéreuse à court terme. Nous élaborons donc ensemble un budget afin de limiter vos dépenses. De plus, nous apprenons à bien connaître vos cibles de manière à configurer votre annonce au mieux. Ainsi, votre annonce s’affichera à l’heure à laquelle vos cibles sont les plus susceptibles de cliquer sur votre annonce. Si votre entreprise se localise dans une zone spécifique, nous pourrons également paramétrer votre annonce pour qu’elle ne s’affiche que lorsque votre cible se trouve à une certaine distance. De cette manière, vous pourrez être sûr que votre campagne de référencement payant sera rentable.

Le référencement payant doit s’intégrer dans une stratégie plus globale. Vous pouvez donc nous consulter pour votre communication visuelle, votre communication digitale, ou la création de votre site internet.

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