Community Management

Le Community Management est l’outil indispensable à la réussite de votre entreprise. Développez rapidement votre communauté et maîtrisez votre e-réputation pour démultiplier votre chiffre d’affaires ! Orenji Solutions Digitales vous offre des solutions rentables et performantes pour affirmer votre présence sur la Toile. Notre expertise en communication digitale vous placera au premier rang sur les réseaux sociaux.

Nos services

Afin de cerner au mieux vos besoins et remplir vos objectifs, notre agence divise ses missions de Community Management en plusieurs tâches. Ainsi, nous pouvons vous proposer une offre personnalisée et adaptée à votre entreprise.

Audit

Pour le Community Management, nous commençons tout d'abord par effectuer un audit. En effet, cela nous permet de mieux cerner vos objectifs et d'envisager quelles solutions mettre en place en fonction de vos ressources. Nous évaluons également les performances de votre stratégie social média actuelle afin de déterminer ensemble les axes d'amélioration possibles.

Animation et modération

Une fois que vous aurez fixé une stratégie avec l'aide de nos Community Managers, nous entamerons l'animation et la modération de vos réseaux sociaux. Il s'agira alors de publier un contenu régulier et attractif, d'organiser des événements tels que des sondages ou des jeux concours, etc. Nous nous assurerons également que les échanges se déroulent dans les meilleures conditions possibles.

Campagne publicitaire

Le Community Management comporte également la mise en place de campagnes publicitaires payantes (via Facebook Ads notamment). Orenji Solutions Digitales pourra élaborer des publicités percutantes et originales, capables d'attirer efficacement l'attention de vos cibles. De plus, nous ferons la promotion de vos produits et de vos services lors de chaque publication.

Rapport de performance

Pour finir, nous vous proposons un rapport de performance détaillé et explicite. Nos experts du Community Management exécuteront un reporting des actions effectuées et vous présenteront notamment les résultats obtenus à travers des graphiques. Nous vous ferons également part de nos préconisations afin d'améliorer votre image de marque ainsi que votre notoriété.

Tarifs communuty management

Orenji créateur de relations clients

Pack Bronze

Soyez présents sur les réseaux.
890
HT/mois
à partir de
  • 1 demi-journée par semaine de community manager
  • Veille sur vos marques et votre marché
  • Rédaction et publication 2 article par mois
  • Interactions avec votre communauté
  • Reportings trimestriels

Pack Argent

Garder le contact tout en développant votre communauté.
1890
HT/mois
À partir de
  • 2 heures par jour de community manager
  • Veille sur vos marques et votre marché
  • Veille sur vos concurrents
  • Rédaction et publication 4 articles par mois
  • Lancement de concours 1 par mois
  • Interactions avec votre communauté
  • Reportings mensuels

Pack Or

Gestion complète et traitement des bad buzz.
3790
HT/mois
À partir de
  • 4 heures par jour de community manager
  • Veille sur vos marques et votre marché
  • Veille sur vos concurrents
  • Rédaction et publication de 8 articles par mois
  • Planification d'articles et de tweets
  • Lancement de concours 1 par mois
  • Interactions avec votre communauté
  • Interactions avec les influenceurs
  • Suivi de vos contacts dans un CRM social
  • Reportings hebdomadaires

Le Community Management : Un travail réservé à des experts

Trop souvent, les entreprises confient leur communication sur les réseaux sociaux à des employés non-spécialisés. Malgré tous leurs efforts, ces derniers ne parviennent que très rarement à lui fournir une réelle identité, à même de séduire une communauté. De ce fait, les entreprises estiment que les réseaux sociaux s’avèrent peu rentables et les abandonnent. C’est bien souvent une erreur. En effet, avec l’aide d’un expert en Community Management, votre entreprise pourra bénéficier d’une vraie stratégie social média. Nous assurerons à la fois la diffusion, l’animation et la coordination des actions sur les différentes plateformes afin que votre entreprise se distingue et développe sa notoriété. Elle sera désormais capable d’exploiter pleinement les réseaux sociaux pour attirer et engager une clientèle qualifiée.

Exploitez la viralité des réseaux sociaux

En 2018, plus de 52 % des Français utilisaient les réseaux sociaux. Le Community Management est donc un formidable outil qui vous permettra de capter une très large audience. De plus, toutes les tranches de la population sont concernées, ce qui offre des opportunités quel que soit votre secteur d’activité. En termes de nombre d’utilisateurs, la première place revient toujours à Facebook (33 M), suivi de YouTube (28,5 M), Twitter (16,1 M), Instagram (15,7 M), Snapchat (11 M) et LinkedIn (9,6 M). Nous vous aiderons à choisir judicieusement les plateformes sur lesquelles nous devrons concentrer nos efforts en fonction de vos cibles. Ainsi, nous pourrons toucher des prospects qualifiés et entretenir une communauté active.

Nos outils

Afin que notre stratégie de Community Management soit réellement efficace, nous avons recours à différents outils. Tout d’abord, nous mettons en place un mécanisme de veille afin d’être toujours informé des dernières actualités sur votre secteur d’activité. Grâce à cela, nous pouvons proposer un contenu à jour et pertinent. Ensuite, nous pratiquons la curation et le tracking afin que votre communauté trouve toujours un contenu parfaitement ciblé. Nous veillons également à partager les publications au plus grand nombre. Pour ce faire, nous utilisons entre autres l’e-mailing et les différentes « Plateformes » Ads. Enfin, nous nous assurons de générer le plus grand engagement possible via l’animation des réseaux sociaux. Ainsi, nous élaborons des jeux concours et des sondages, mais nous répondons aussi aux différentes questions que vos cibles sont amenées à se poser.

Une communication adaptée à vos cibles

Orenji Solutions Digitales choisit des méthodes de communication adaptées à vos cibles. Ainsi, pour une clientèle BtoB, nous privilégierons un Community Management via LinkedIn, Twitter et YouTube. Cela facilitera considérablement le networking, c’est-à-dire votre capacité à travailler en réseau avec d’autres professionnels. A l’inverse, pour une clientèle BtoC, nous choisirons plutôt une communication sur Facebook, Instagram et Snapchat. Chaque réseau social dispose de ses propres codes et d’une communauté bien spécifique. Il nous revient donc de nous y adapter pour générer le plus d’engagement possible. Menée convenablement, votre Community Management permettra d’augmenter considérablement le trafic sur vos différentes pages.

Une action coordonnée

Bien que le Community Management soit efficace en lui-même, il se doit d’être intégré dans une stratégie globale pour révéler son plein potentiel. Nos experts se chargent donc de coordonner les différents aspects de votre stratégie Marketing afin d’être le plus performant possible. Nous pouvons par exemple élaborer une stratégie Content Marketing afin de produire un contenu de qualité. De cette façon, vos publications seront davantage susceptibles de rencontrer le succès et d’améliorer votre notoriété. Nous vous proposons également de nombreux autres services complémentaires. Vous pouvez notamment nous confier vos missions de rédaction web. et de référencement, mais aussi de communication visuelle et de création de site internet. N’hésitez pas à nous contacter directement si vous souhaitez obtenir le moindre complément d’information.

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