Google Ads pour vos campagnes publicitaires

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
google_ads_agence_de_communication_orenji_solutions_digitales

Google Ads, anciennement Google Adwords jusqu’en 2018, est la régie publicitaire de Google. Cette plateforme en ligne payante est devenue un atout majeur pour les annonceurs aujourd’hui. Le ciblage d’un mot clé spécifique permet à de nombreuses entreprises d’attirer de plus en plus de trafic sur les recherches. Alors pourquoi et comment le mettre en œuvre ?

Qu’est-ce que Google Ads ?

Comme énoncé précédemment, il s’agit d’une plateforme publicitaire en ligne payante. Elle permet d’afficher en première page des résultats de recherche Google vos annonces. L’avantage de ces publicités est que leur affichage permet de donner l’image d’un vrai résultat de recherche. Elles s’affichent généralement en haut de de votre page ou sur le côté.

De plus, il est à noter que Google Ads a pris depuis quelques années de plus en plus de place sur le marché. Pourquoi ? Tout simplement car faire de la publicité en ligne est devenu incontournable. L’explosion et l’utilisation du digital a donc encore joué un important rôle clé. Sachez que Google Ads est un outil SEA (Search Engine Advertising). Il vous permet d’apparaître et d’être positionnés sur les moteurs de recherche. En d’autre termes et pour résumer le tout, c’est le placement de vos liens commerciaux dans les résultats de recherche organiques.

À quels objectifs de votre entreprise peut répondre Google Ads ?

Tout comme de nombreux autres outils de Google, cette publicité en ligne peut répondre à divers objectifs. Votre entreprise peut apparaître comme vous l’avez compris en première position sur les résultats de recherche. Mais à quels objectifs peut répondre cet outil SEA ? Pourquoi pourriez-vous ou devriez-vous l’utiliser ? C’est ce que nous allons voir ci-dessous en listant les principaux.

Augmenter votre notoriété et votre visibilité

C’est l’objectif principal et logique de l’utilisation d’une campagne Google Ads. Effectivement, apparaître en tête de liste des résultats de recherche vous fait énormément gagner en visibilité et donc en notoriété. Puisque sachez que 45% des internautes affirment cliquer sur ces annonces. Un pourcentage qui ne cesse de croître depuis quelques années mais surtout depuis quelques mois. C’est également un excellent moyen pour faire tout simplement connaître vos produits/services, entreprise, marque et tous autres outils dont vous disposez.

Générer du trafic grâce à Google Ads

Cela fait partie logiquement du processus de gain en notoriété et en visibilité. Notamment pour votre site web qui est généralement une représentation digitalisée de votre entreprise. Les publicités que vous pourrez mettre en place grâce à Google Ads, pourront vous amener de nombreux prospects. Le principal avantage est qu’ils arrivent sur votre site le plus souvent qualifiés. Il faut bien entendu pour cela, que votre site (vitrine, e-commerce, institutionnel …) soit des plus optimisés. Le but est de donner la meilleure expérience utilisateur à vos prospects et faciliter le passage à l’action.

Vendre vos produits et services d’une nouvelle manière

Utiliser une campagne publicitaire payante sur Internet peut vous faire sortir de votre zone de confort. Mais c’est une bonne et assez récente manière d’exposer votre produits et services. De plus, elle est compatible avec n’importe quel type de site internet. Mais si vous avez un site e-commerce vous avez d’autant plus de raisons d’y adhérer. En effet, ces campagnes peuvent vous permettre de rapidement augmenter vos ventes. Un autre aspect peut être intéressant pour ce type d’entreprise marchande : c’est Google Shopping. Un autre outil qui peut également intégrer les campagnes Ads.

Inciter vos internautes à passer à l’acte

Vous pouvez effectivement inciter vos internautes à faire quelque chose qui répondra à vos objectifs. Comme par exemple d’augmenter vos nombres de visites en boutique. Et donc dans ce cas, faire du « drive to store ». Soit faire en sorte que le magasin physique soit la référence et le centre de l’expérience client. Il peut également s’agir de leur demander de se rendre sur votre site ou votre application pour votre de trafic. Ou pour finir, les inciter à vous contacter par téléphone ou par mail si vous avez besoin de booster cet échange.

Quels sont les avantages de Google Ads ?

Savoir comment répondre à vos objectifs avec Google Ads c’est une chose. Mais connaître un peu plus en profondeur ce qu’elle peut vous apporter c’est autre chose. C’est donc ce que vous allons vous énumérer ci-dessous. Bien entendu, Google Ads n’a pas que des avantages, mais aussi des inconvénients. Pour plus de détails sur ce sujet, nous vous invitons à nous le faire savoir sur notre site Internet en réponse à cet article.  

Gérer vos campagnes d’un bout à l’autre

Effectivement, une fois que vous aurez clairement défini vos objectifs, la mise en place de votre campagne se fait à votre guise. Un des principaux sujets sur lequel il est important de vous aiguiller, c’est le coût. Nous ne rentrerons pas dans leurs détails, mais sachez juste que si vous décider d’augmenter votre budget pour votre campagne, ou de le diminuer vous pouvez le faire quand vous le voulez. Vous pouvez aussi choisir de la diffuser où vous le souhaitez (en choisissant vos zones géographiques) et quand vous le souhaitez (avec le calendrier de diffusion). Vous pouvez également les modifier, si vous avez par exemple fait une erreur de frappe. Ou encore ajouter de nouveaux mots clés.

Un meilleur positionnement

Nous vous avons précédemment dit que Google Ads était du SEA (référencement payante). Mais sachez qu’il est lié de près au SEO (référencement gratuit) puisque faire une campagne vous fait apparaître en première page des moteurs de recherche. Voire même au-dessus de certains résultats naturels. Vous êtes donc correctement référencés, ce qui est un plus pour l’ensemble de votre entreprise et de ses supports, même si vous avez payé.

Toucher un public à la fois plus large ou plus ciblé

La publicité sur Google Ads donne l’avantage d’atteindre très facilement votre cible. La puissance de Google et des moyens mis à disposition pour segmenter vos campagnes vous donne de nombreuses opportunités. En France, vous faites face (source de 2019) à plus de 54 millions d’internautes. Pour tenez-vous bien plus de 5,5 milliards de recherches Google par jour dans le monde entier.

Mais notez aussi, nous pensons que vous l’avez compris, que le référencement payant vous permet de faire un ciblage très précis. Vous atteignez les personnes qui recherchent vos produits et services, dans une zone géographique définie ou encore avec une langue particulière. De plus vous pouvez faire le choix des jours et heures de diffusion.

Avoir un ROI rapide

Si nous devions encore comparer le SEA et le SEO, nous pourrions dire que ces campagnes Google Ads permettre de mesurer très efficacement et quasi immédiatement ses résultats. Vous pourrez dès le lendemain de la publication de votre annonce, récolter toutes les données qui vous seront utiles. Comme le nombre de clics, le nombre de conversions, le nombre d’impressions et encore bien d’autres.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Commentaire récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.