­Comment communiquer sur Instagram ?

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Comment communiquer sur instagram

Aujourd’hui, il est essentiel de savoir comment communiquer sur Instagram efficacement. En effet, avec un milliard d’utilisateurs actifs, ce réseau social présente bon nombre d’opportunités qu’il ne tient qu’à vous de saisir. Afin de vous y aider, voici quelques explications pour mieux plaire à l’algorithme Instagram ainsi qu’aux différents utilisateurs.

Quelques statistiques sur Instagram

Instagram est un des réseaux sociaux privilégiés des entreprises. Le taux d’engagement de leurs comptes y est par exemple 58% plus important que sur Facebook. De même, le nombre d’interactions avec les entreprises est deux fois plus élevé sur Instagram que sur Facebook (68% contre 32%).

La communauté Instagram reste en grande partie constituée de jeunes actifs. Ainsi, on compte près de 59% d’utilisateurs qui ont entre 18 et 29 ans. Il est donc particulièrement utile d’apprendre à bien communiquer sur Instagram auprès de cette cible.

Ce réseau social est bien entendu propice à la communication visuelle. Toutefois, c’est bel et bien la vidéo qui se démarque parmi toutes les formes de contenu. En effet, celle-ci génère en moyenne deux fois plus de commentaires. Il vous faudra donc tirer parti des stories et d’igTV pour réussir votre communication.

Quelques conseils pour communiquer sur Instagram…

L’utilisation de la story

Afin de bien communiquer sur Instagram, l’idéal est de produire environ six stories par jour. En plus des modes classiques, ce contenu existe sous plusieurs formes particulièrement utiles pour votre entreprise :

  • Le Boomerang vous permet de jouer une vidéo d‘avant en arrière sous forme de GIF et de manière répétée. Ce mode autorise une certaine créativité et peut donner lieu à des créations originales et virales.
  • Le Rewind offre la possibilité de lire une vidéo à l’envers.
  • Le Swip-up pour insérer un lien vers la page de votre choix.
  • Le Live qui s’avère être un excellent outil pour communiquer en temps réel sur Instagram avec votre communauté.

Laissez libre-cours à votre créativité pour créer des vidéos attractives et développer votre présence sur les réseaux sociaux ou faites appel à des professionnels !

Misez sur le nombre d’interactions

Plus il y aura d’interactions en rapport avec vos publications, plus l’algorithme les mettra en avant. Alors n’hésitez pas à exploiter les différentes fonctionnalités que la plateforme vous offre. Lancez des sondages et posez des questions pour inciter les internautes à commenter. Mettez l’accent sur les typologies de contenu les plus engageants tels que les boomerangs, les stories et les swip-up. Notez également que les hashtags peuvent générer jusqu’à 12% d’engagement supplémentaire.

Relayez le contenu de vos abonnés

En plus de renforcer votre image de marque et de créer du contenu sur votre compte, relayer le contenu de vos abonnés permettra d’améliorer votre visibilité sur Instagram. Pour ce faire, vous pouvez demander à vos ambassadeurs de s’exprimer sur votre entreprise. Vous pouvez également simplement reposter leurs publications. Cependant, pensez bien à leur demander leur autorisation au préalable.

Créez des légendes engageantes

Souvent négligées, les légendes de vos publications ont pourtant un rôle fondamental dans votre communication. Elles permettent en effet de rallonger considérablement le temps d’impression de vos publications et ainsi d’améliorer votre visibilité. Il s’agit donc de trouver le bon équilibre entre la longueur du contenu pour retenir l’utilisateur et son intérêt pour capter son attention. Afin de rendre votre publication plus attractive, vous pouvez également avoir recours aux émojis.

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