La Landing Page en 2020

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Landing Page 2020

La fin d’année est l’occasion d’envisager la refonte de votre landing page pour 2020. Pour rappel, une landing page est essentielle à la création de leads. En effet, c’est sur elle qu’atterriront vos prospects après avoir cliqué sur l’une de vos annonces. Il vous faut donc une page attractive et originale pour capter l’attention de vos cibles. Toutefois, il n’est pas toujours facile de trouver l’inspiration nécessaire. C’est pourquoi nous vous proposons une liste des derniers designs les plus efficaces pour votre Landing Page 2020 !

Landing page 2020 : les designs interactifs

Pourquoi ne pas ajouter des boutons interactifs à votre landing page 2020 ? Bien que répandue, cette idée montre un grand potentiel. Pour commencer, elle permet aux cibles d’agir et de s’impliquer plutôt que de simplement arriver sur une page statique. Elle se montre donc plus efficace pour convertir vos cibles. De plus, le temps supplémentaire que passe l’utilisateur sur les différentes fonctionnalités joue en faveur de votre référencement. En effet, plus les internautes passent de temps sur vos pages, plus l’algorithme Google estime que votre page est intéressante. Il la favorise donc et la met en avant. Vous pouvez notamment prendre cette page en exemple.

Le design minimaliste

Si vous souhaitez optimiser votre landing page pour l’année 2020, le design minimaliste offre de nombreux avantages. Tout d’abord, il se caractérise par une plus grande clarté pour les internautes. Votre message passe donc plus rapidement et sera plus digeste. Ceci est un réel atout puisque vous n’avez que quelques secondes pour les convaincre. Par ailleurs, votre landing page chargera plus vite. L’algorithme Google considérera alors que votre site est mieux conçu et augmentera votre visibilité en conséquence.

Contrastes prononcés et illustrations personnalisées

Les contrastes plus prononcés permettent de mettre en avant les fonctionnalités utiles facilement et d’accélérer votre taux de conversion. C’est pourquoi ce type de design figure parmi les plus courants pour la landing page 2020. De plus, vous pouvez utiliser l’approche minimaliste tout en insistant sur les contrastes afin de combiner le meilleur des deux designs. Pour ce faire, il vous suffit de conserver le plus d’espaces blancs sur votre page tout en ajoutant des couleurs vives sur les endroits que souhaitez mettre en valeur. L’effet de ces dernières n’en sera que décuplé. En parallèle, vous pouvez ajouter des illustrations personnalisées. Ce seront elles qui vous différencieront vraiment de vos concurrents grâce à leur design unique. Elles permettront également de faire passer beaucoup plus de messages qu’un simple texte.

La vidéo

Enfin, la meilleure tendance pour votre landing page 2020 reste sans aucun doute la vidéo ! Ce type de contenu est sans conteste le plus engageant. Il autorise un large éventail de possibilités : témoignages clients, vidéos explicatives, présentation des valeurs de l’entreprise… Vous disposez donc d’une entière liberté pour choisir la meilleure manière de vous adresser à vos clients. Attention cependant à ne pas faire de vidéos trop longues. Il faut que vos messages restent concis et surveiller le temps de chargement. Par ailleurs, les sites qui mettent en œuvre une stratégie vidéo SEO sont mieux référencés sur les moteurs de recherche. Alors n’hésitez pas à placer une vidéo au centre de votre landing page pour convertir efficacement !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Commentaire récents

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.