5 types de vidéo pour votre content marketing

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
RNTM_LouiseReligieux

Grâce à notre récent article : La vidéo : un incontournable dans votre stratégie marketingvous voulez vous lancez dans la vidéo marketing ? Voici donc une sélection de 5 types de video qui devraient vous aider à booster votre marketing de contenu.

1. La vidéo de présentation

Elle présente globalement votre entreprise, vos domaines d’activité, vos service et met en avant votre structure, vos moyens, votre équipe, vos savoir-faire, votre expertise, vos produits et vos valeurs. Ce type de vidéo doit être accrocheuse et montrer à vos clients qui se cache derrière votre marque. Vous pouvez par exemple présenter les membres de votre équipe, mettre en avant votre passion pour votre métier et la raison pour laquelle vous travaillez dans ce domaine.

Le plus : vous mettez en avant votre côté humain, cela rassurera vos clients et leur donnera confiance

 

2. La vidéo en motion design

La vidéo en motion design est une vidéo animé, elle décompose les étapes de manière progressive et dynamique. Le texte et une voix off peuvent apporter les informations nécessaires à la compréhension du message. De plus, sa durée très courte, de 1 à 3 min, limite le décrochage de votre audience. Ainsi présenté, un produit technique ou un concept difficile à comprendre, pourra être plus facilement accessible grâce aux animations. La vidéo en motion design est totalement adaptée pour faire découvrir, sensibiliser, expliquer des idées, des concepts, des systèmes, des processus, des fonctionnements et/ou des enjeux.

Le plus : la vidéo en motion design apporte un côté ludique et sympathique qui attire les internautes

 

3. La vidéo présentation de services et/ou de produits

C’est le type de vidéo qui permettra à vos clients de découvrir votre produit/service sous toutes ses coutures. Et ça marche : 46 % des consommateurs se disent encouragés à rechercher des informations complémentaires sur un produit après en avoir vu la démo en ligne. En revanche, il s’agit plus d’une pub que d’un véritable contenu ! Si c’est l’un des contenus à avoir, ce n’est surtout pas le seul à avoir !

Le plus : vous offrez des renseignements à vos clients qui seront décisifs dans leur acte d’achat

 

4. La vidéo tutoriel

La vidéo tutoriel vise à montrer et à apprendre à son public. Réaliser de telles vidéo met en avant vos compétences techniques dans le domaine ciblé et rassurera vos clients et prospects. Sans doute parmi tous les types de vidéo, celui qui est le plus pratique, puisqu’il va expliquer très concrètement à l’usager comment utiliser votre produit/service ou comment effectuer certaines choses.

Le plus : le client s’identifie rapidement. Ce genre de contenu fonctionne très bien en référencement, pensez à décrire en texte les différentes étapes de l’usage !

 

5. La vidéo interview

L’interview permet de mettre en avant votre expertise et ainsi de démontrer à votre audience que vous maîtriser votre secteur et produits. Il s’agit d’un un format peu coûteux permettant de faire la promotion de votre entreprise, d’un produit ou d’un service en particulier. Ce format a de nombreux avantages en terme de coût mais aussi en terme de marketing.

Le plus : vous rassurerez vos clients et prospects tout en augmentant votre visibilité et votre réputation

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Commentaire récents

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.