Comment réussir son content marketing ?

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Pour que votre content marketing face ses preuves, il est essentiel que celui-ci soit bien construit. Il vous faut du contenu intéressant avec une vraie valeur ajoutée. Il ne s’agit pas de produire du contenu pour le produire. Si vous ne savez pas encore en quoi consiste le content marketing, je vous invite à aller lire cet article !

Identifiez vos cibles

Pour être capable de créer un contenu pertinent et qui intéresse vos internautes, il faut commencer par identifier vos cibles. L’identification et la connaissance de leurs attentes et de leurs habitudes vous permettra de définir le contenu le plus adapté pour capter leur attention. Selon les personnes que vous ciblez, vous n’aurez pas les mêmes contraintes. Par exemple, plus la cible est jeune, plus les réseaux sociaux seront indispensables. Ensuite, il faudra adapter votre discours et votre contenu à vos clients.

Cherchez des idées de contenu

Il faut ensuite trouver des idées de contenu pour alimenter votre content marketing. Vous devez apporter de l’information à vos clients, votre contenu doit être pertinent. La veille des médias sociaux est un bon moyen pour découvrir les intérêts de votre audience et aligner votre contenu à ces derniers. Votre contenu n’en sera que plus pertinent et captivant.

Créez un contenu pertinent

Lorsque vous écrivez votre contenu, vous devez aussi penser à sa pérennité, surtout sur internet. Les contenus sur internet sont très immédiat et sont vite oubliés. Le contenu intéressant et qui restera pertinent dans les mois à venir, conservera son intérêt et générera toujours du trafic. De plus vous pouvez y insérer des photos, des vidéos et même des infographies pour rendre le tout plus attractif. Les vidéos sont très explicites et se partagent très facilement, elles sont incontournables dans une stratégie marketing.

Si votre stratégie de content marketing a besoin d’être régulièrement alimentée, il serait judicieux de planifier vos publications à l’avance. Il est intéressant de créer un rendez-vous auquel votre clientèle s’habituera, par exemple de manière hebdomadaire.

Promouvoir votre contenu

Sans non plus trop approfondir, il est important d’optimiser votre contenu pour le référencement. Ceci dans le but d’être bien visible par les moteurs de recherche. Vous devez penser à une bonne structure de contenu, ne négligez surtout pas vos titres et pensez à mettre une définition pour vos images.

Enfin, le web est un outil de partage, donc partagez votre contenu. Le moyen le plus simple est de le partager sur vos réseaux sociaux, mais il doit aussi être relayé par vos internautes, donc incitez-les et donnez-leur envie de partager. L’échange de lien et la mise en place de partenariats avec des blogs influents sur votre marché, est également un outil efficace dans le partage de votre contenu.

Ce qu’il faut éviter

S’il y a des règles à respecter pour un content marketing réussi, il y a également des choses à ne pas faire. Certains des points suivants peuvent paraître évidents, cependant il est bon de les garder en mémoire si vous souhaitez vous lancer dans le content marketing.

Rappelez vous qu’il faut éviter :

  • Un contenu de mauvaise qualité (fautes, vocabulaire inapproprié, visuels au mauvais format ou de mauvaise qualité)
  • Un contenu qui ne soit pas original (plagié)
  • Un contenu inintéressant, commercial ou peu fiable, et non pertinent avec votre marque
  • Un contenu non optimisé pour les moteurs de recherche
  • Ne pas intégrer d’images, de vidéos, de témoignages clients etc.
  • Négliger la création de contenu avec des idées neuves

En conclusion

L’infographie Activis ci­-dessous montre que 96% des consommateurs sont plus enclins à acheter un produit ou un service d’une marque créatrice de contenus personnalisé. De plus, les responsables marketing favorisent actuellement les contenus à l’efficacité prouvée, comme la vidéo (59 %) et les témoignages (50 %). Quel que soit le format que vous choisissez, assurez-vous de faire vos recherches sur ce qui intéresse votre audience.

 

Content marketing

 

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