Qu’est-ce que le content marketing ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
marketing-1466313_1920

Le content marketing est une stratégie de production de contenu de valeur, pertinent et utile. Le but est d’attirer et de conserver les clients.
Cette technique permet de créer constamment du contenu pertinent sur différents supports, tel que le blog, le site internet, la newsletter ou les réseaux sociaux.

En quoi consiste le content marketing ?

Le content marketing aussi appelé marketing de contenu, est une tactique vers laquelle de plus en plus d’entreprises se tournent. Elle est portée par l’essor des réseaux sociaux, du mobile et de l’hyper-connectivité en général. Dans un monde où la compétition pour l’attention des consommateurs est de plus en plus rude, la diffusion de contenu éditorial est un moyen efficace pour capter l’attention des prospects.
Le content marketing se distingue de la publicité traditionnelle car cela offre au public de l’information avec de la valeur ajoutée. On dit même que moins un contenu est perçu comme étant promotionnel, plus il sera susceptible d’intéresser le consommateur.

Les objectifs du content marketing

Les objectifs du content marketing sont de séduire et de fidéliser son public en communiquant un message intéressant, pertinent et informatif. Ainsi, votre audience prend plaisir à vous suivre et se fidélise, car votre contenu les intéresse et / ou suscite la curiosité.

Vous pouvez rédiger du contenu texte, insérer des vidéos ou même des visuels. Cela vous servira à construire une relation avec vos clients et prospects, en créant une communauté soudée. Vos contenus doivent émaner d’émotions ou d’expériences sincères et réelles. Le cas échéant, vous manquez de naturel et de spontanéité et votre audience peut se sentir trompée ou manipulée.

Exemple avec une publication sur Facebook

 

Les avantages du content marketing

Faire du content marketing sur la durée permet à l’entreprise d’être légitime et crédible. Cela permet aussi d’augmenter le trafic de votre site web, votre référencement naturel et donc la visibilité de vos produits ou services. De plus, en créant du contenu, vous pourrez alimenter Facebook, Twitter, Linkedin… qui sont d’excellentes plateformes pour élargir votre audience !

Pour conclure

Le content marketing est l’une des tendances les plus fortes en marketing web, tout comme le référencement naturel, le community management ou encore les campagnes AdWords. Cela permet de générer de trafic, d’améliorer le SEO, de relancer les prospects et d’avoir plus de présence sur les réseaux sociaux !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Commentaire récents

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.