Développez votre marque grâce à un site vitrine

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Il existe une multitude de façons de communiquer sur Internet, et les réseaux sociaux en représentent une part non-négligeable. Cependant, une entreprise peut également ressentir le besoin d’avoir un espace qui lui ressemble et sur lequel elle peut communiquer plus librement. Cet espace, c’est son site Internet. Aujourd’hui, nous allons nous attarder sur le format de site Internet le plus présent sur la toile : le site vitrine.

Qu’est-ce qu’un site vitrine ?

Un site vitrine, comme son nom l’indique, est un espace pour exposer et présenter son activité aux internautes. Il représente, pour beaucoup de sociétés, une des toutes premières étapes pour développer sa visibilité sur Internet et offre bon nombre d’avantages, tels que :

  • Il arbore souvent un visuel proche de votre univers de marque ;
  • Il présente un contenu pertinent et adapté à ce que l’internaute veut savoir de vous ;
  • Il fait office de place centrale pour tout savoir de vous et pour vous contacter plus facilement.

De nombreux modèles de sites vitrines réussis existent sur Internet. En fonction de votre activité, vous pouvez présenter vos produits et services de plusieurs manières. Au travers d’une étude de votre identité, vous avez l’opportunité de créer un tunnel de conversion qui amènera vos prospects à vous découvrir, vous connaitre et vous comprendre.

Notre site Orenji.fr, a été conçu dans cette optique. Notre objectif était de mettre en avant et sur un même pied d’égalité l’ensemble de nos prestations. Le site vitrine peut s’avérer être un travail en continu, c’est pourquoi nous avons récemment décidé de le simplifier pour présenter notre activité d’une façon plus simple et efficace.

Séduits par son coût relativement faible et par sa facilité de mise en place, de nombreux indépendants et entreprises diverses ont opté pour le site vitrine afin de mettre en place CV en ligne, portfolios et présentations.

Le site vitrine est-il fait pour moi ?

Maintenant que nous savons ce qu’est un site vitrine, on peut se demander s’il est adapté à notre situation. Après tout, pourquoi ne pas opter pour un blog, un site e-commerce, un portail ou bien n’utiliser que les réseaux sociaux ?

Dans un premier temps, il faut garder à l’esprit que ces options ne sont pas toutes des alternatives. Ces dernières années ont en effet démontré que le blog est un excellent moyen d’être bien référencé sur Internet, comme nous en parlions dans un article écrit il y a quelques semaines. Par ailleurs, il ne faut pas négliger sa présence sur les réseaux sociaux, cette dernière étant primordiale dans le processus de communication d’une entreprise.

Pour savoir si le site vitrine est la solution la plus adaptée à votre besoin, il faut d’abord déterminer :

  • Le budget que vous pouvez allouer au développement d’un site Internet ;
  • Les fonctionnalités que vous souhaitez proposer sur votre site ;
  • Les ressources (temps et personnel) dont vous disposez pour créer du contenu sur le site.

C’est en répondant à ces interrogations que vous pourrez connaitre la réponse à la question qui vous taraude l’esprit.

En effet, un site vitrine demandera bien moins de mise à jour de contenu que les alternatives qui existent. Il reste une solution simple, parfois même basique mais efficace, de mettre en avant votre identité et votre marque dans un espace dont vous êtes l’architecte. Associé à un blog qui vous permettra de générer du contenu régulier, il gagnera en référencement et fera connaitre votre société au-delà de son étendue physique.

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