Comment bien préparer sa rentrée

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
team_4.jpg

La fin des vacances arrive pour les étudiants, mais pas seulement. Les entreprises, elles-aussi, doivent préparer leur rentrée. Maintenant que vos prospects sont prêts à entamer une nouvelle année de travail, c’est le moment de faire le point sur la façon la plus optimale de les atteindre.

De nouveaux visages

Qui dit rentrée dit nouveaux arrivants. Lorsque sa cible est principalement locale, l’on a affaire à des clients potentiels qui ne nous connaissent pas, à moins d’avoir une réputation qui nous précède. Il faut par conséquent faire un état de ses techniques de communication et, pourquoi pas, tenter une nouvelle approche.

Créativité
Les bonnes idées de la rentrée

Car en effet, la créativité est la clé pour se démarquer de ses concurrents. On peut trouver facile de tenter d’atteindre un prospect avec un trait d’humour, mais gardez à l’esprit que, d’une part, une bonne blague n’est pas toujours facile à trouver et que, d’autre part, un prospect que vous faites sourire est un prospect réceptif à votre communication.

Et ensuite ?

Une fois le prospect séduit par votre communication, il est temps pour lui de devenir ambassadeur de votre marque. C’est là que l’Inbound Marketing entre en jeu. Le bouche-à-oreille peut faire des merveilles pour développer son activité et acquérir de nouveaux leads. Car les vieilles méthodes telles que les campagnes d’affichages, les spots audiovisuels, le phoning et l’e-mailing peuvent aujourd’hui êtres considérées comme des nuisances par vos clients potentiels, car trop intrusives.

Il faut apprendre à donner pour mieux recevoir. Voici donc un petit conseil : profitez de la rentrée pour partager sur les réseaux sociaux un code promotionnel temporaire généreux pour l’un de vos produits ou services. Et voilà, vous faites de l’Inbound Marketing.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Commentaire récents

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.